A ce stade de l’enquête sur la mort brutale de Christophe Dominici, il est difficile de déterminer si sa chute était volontaire ou accidentelle.
Le parquet de Nanterre a ordonné l’ouverture d’une enquête pour rechercher les causes de la mort de Christophe Dominici. L’ancien ailier du XV de France de rugby est retrouvé mort, mardi dernier, au parc de Saint-Cloud à Paris.
La chute mortelle de Christophe Dominici était-elle volontaire ou accidentelle ? Les enquêteurs ont du mal à y répondre. Les résultats des analyses toxicologiques, qui seront connus vendredi 27 novembre, ne permettront pas non plus d’y répondre clairement. Quant au seul témoin oculaire du drame, aucune réponse claire à la thèse d’un suicide ou non n’a pas pu être établie à l’issue de son audition, rapporte Sport24.lefigaro.fr.
Certes, peu après 14h30 (heure locale), le témoin a bien vu l’ancien rugbyman chuter d’une vingtaine de mètres depuis un parapet aux abords de la caserne Sully, qui est un bâtiment désaffecté situé dans le domaine du parc de Saint-Cloud. Mais il lui est impossible de dire avec certitude si cette chute mortelle était volontaire ou plutôt accidentelle.
Il n’est pas impossible que Christophe Dominici ait perdu l’équilibre avant de chuter dans le vide. Selon une source proche du dossier, cette perte d’équilibre pourrait être consécutive d’une consommation excessive d’alcool ou d’une prise de substances psychotropes.
> Voir notre dossier sur le rugby.
> Décès de Christophe Dominici : "Tu es mon ami et à jamais, je t’aimerai !", déclare Bernard Laporte