Mark Baker/AP/SIPA
La fédération internationale de rugby a dévoilé les pays-hôtes des prochaines Coupes du monde.
La fédération internationale de Rugby a dévoilé, jeudi 12 mai, les pays-hôtes des prochaines Coupes du monde. La plus proche est celle organisée par la France en 2023. Le Mondial féminin aura lieu en 2025 dans le pays des Red Roses, la meilleure équipe du monde, en Angleterre. En 2027, l’Australie organisera à son tour la Coupe du monde (hommes) et en 2029 celle des femmes. Les États-Unis vont ensuite prendre le relais en 2031 (hommes) et en 2033 (femmes).
🌎 A time for rugby to rise, all around the world
🤩 Rugby World Cup’s Golden Decade is going to be a lot of fun ! #RWCAnnouncement pic.twitter.com/siydahmbIx
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) May 12, 2022
Dans un communiqué, le président de World Rugby Bill Beaumont a déclaré que la désignation de ces trois nations hôtes offre une certitude et une occasion de stimuler la croissance du rugby dans le monde. "Le nouveau modèle favorisera la croissance mondiale du rugby sur de nouveaux marchés, attirant de nouveaux fans et participants", a précisé l’instance internationale en référence à la désignation des États-Unis pour la première fois.
Bill Beaumont a enfin précisé que c’est une formidable avancée pour les supporters de Rugby. "Je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont contribué à faire de ce rêve une réalité, participant directement à la réalisation de notre vision de faire du rugby un sport mondial pour tous", a-t-il conclu.
Breaking new ground. Discovering new stars. Inspiring new fans.
🏴 #RWC2025
🇦🇺 #RWC2027
🇦🇺 #RWC2029
🇺🇸 #RWC2031
🇺🇸 #RWC2033🏆 Introducing Rugby World Cup’s Golden Decade #RWCAnnouncement pic.twitter.com/5BwK9iT4S4
— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) May 12, 2022
> Lire aussi d’autres infos sportives