Le Mondial de rugby commence ce vendredi 8 septembre avec le match opposant le XV de France à la Nouvelle-Zélande. Le sélectionneur des All Black est apparu devant la presse avec de grosses lunettes noires... comme Fabien Galthié. C’est un geste qui pourrait être interprété comme un clin d’œil à son homologue français.
La Coupe du monde de rugby entame sa première journée ce vendredi 8 septembre. Après la cérémonie d’ouverture, le coup d’envoi sera donné dans la soirée au Stade de France, avec le match du XV de France contre la Nouvelle-Zélande.
Au moment d’annoncer la composition de son équipe, le sélectionneur des Tricolores est apparu tout sourire devant la presse, portant d’épaisses lunettes noires. C’est un accessoire que Fabien Galthié arbore systématiquement depuis 2020, lorsqu’il est en interview, en conférence de presse, ou en tribunes. Ces lunettes sont désormais associées à son image.
Jeudi 7 septembre, son homologue néo-zélandais, Ian Foster, a emboîté le pas. Comme un clin d’œil à Fabien Galthié, il est arrivé en conférence de presse avec des lunettes de soleil et un large sourire, provoquant des éclats de rire parmi les personnes présentes.
À la première question, le coach des All Blacks a coupé son interlocuteur en disant : "Attendez, je vais les enlever. Elles vont bien à Fabien, alors je veux voir comment elles me vont". Il s’est surtout montré d’humeur badine à la veille du match d’ouverture contre les Bleus.