Ian Walton/AP/SIPA
Selon la Fédération américaine jeudi, World Rugby a donné son accord pour l’étude de faisabilité d’une candidature des États-Unis pour l’organisation de la Coupe du monde 2027 ou 2031 chez les hommes, et 2029 chez les femmes.
C’est un pas supplémentaire vers un moment historique. La Fédération internationale (World Rugby) a donné son feu vert pour l’étude de faisabilité d’une candidature des États-Unis pour l’organisation de la Coupe du monde de rugby, a annoncé jeudi USA Rugby. Ce serait une première ce pays "non-historique" du rugby mondial après le Japon en 2019. Les Etats-Unis souhaitent en effet organiser les Coupes du monde masculin de 2027 et 2031, ainsi que la Coupe du monde de rugby féminine en 2029. Les pays hôtes de ces compétitions doivent être connus en mai 2022, souligne L’Equipe.
Pour la Coupe du monde de rugby 2027, l’Australie est considérée comme favorite pour l’organisation de l’évènement. La Russie figure également parmi les candidats, mais l’Argentine a jeté l’éponge. "Les prochaines étapes passionnantes ne font que commencer, en vue de la planification de la campagne", a salué Ross Young, directeur général d’USA Rugby, dans un communiqué. Depuis le lancement de la ligue professionnelle (MLR) et des test-matches organisés, le rugby est devenu de plus en plus populaire aux États-Unis ces dernières années. La victoire historique de l’Irlande sur la Nouvelle-Zélande en 2016 qui s’était tenue dans le Soldier Field de Chicago était à guichets fermés.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
NEWS | USA accepted as bid candidate for @rugbyworldcup 2027, 2029 and 2031 ; committee to begin bid campaign following positive feasibility study.
MORE INFO » https://t.co/9g43af4D1d pic.twitter.com/QJUN2bJ9pS
— USA Rugby (@USARugby) June 10, 2021