Après un match très serré, le XV de la Rose a finalement réussi à s’imposer contre l’Argentine (23-26).
Le combat fut rude, mais le réalisme des Anglais ont fait la différence contre les Argentins encore un peu brouillons. Les Pumas étaient considérés comme la surprise du carré final.
Face à l’Angleterre, la nation argentine a su démontrer qu’elle a carrément mérité sa place dans le carré final de la Coupe du Monde de rugby. Les experts avaient prédit une rencontre assez rude, ils n’ont pas été déçus. Owen Farrell et ses coéquipiers ont su rester concentrés face aux assauts des Argentins lors de la première période avec l’essai de Tomas Cubelli à la 36ème minute et à l’entrée de la seconde mi-temps.
Les Argentins ont sonné la révolte au début de la deuxième période suite à une série d’essais et la superbe action de Santiago Carreras à la 42ème minute. Contre toute attente, les Pumas sont arrivés à surclasser le XV de la Rose (17-16). Theo Dan, jeune talent anglais, s’est parfaitement opposé au dégagement du joueur argentin.
Même si les Anglais se sont faits une petite frayeur à ce moment du match, ils ne sont jamais laissés submerger par l’inquiétude. Dès la 8ème minute, les hommes de Steve Borthwick ont mené la rencontre. L’essai de Ben Earl leur a ouvert le chemin.
À la 75ème minute, Nicolas Sanchez qui venait de fouler le terrain a failli égaliser. Le XV de la Rose a montré toute son expérience et sa solidarité pour garder l’avantage, misant sur une mêlée indéboulonnable. Au final, les Anglais ont gagné la petite finale, décrochant dans la foulée la troisième place de cette Coupe du monde de rugby.