La cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby se déroulera sur la pelouse du Stade de France ce vendredi soir avec des artistes comme Zaz et Vianney qui animeront la scène avant France-All Blacks.
Avant le coup d’envoi du match tant attendu entre la France et la Nouvelle-Zélande, qui marque le début de la Coupe du monde de rugby ce vendredi soir à 21h15, le Stade de France accueillera une cérémonie d’ouverture. Au cœur de ce spectacle d’une vingtaine de minutes, les fans du ballon ovale retrouveront Jean Dujardin. L’acteur oscarisé pour son rôle dans le film "The Artist" apparaîtra moustachu et arrivera sur la pelouse à vélo, ou plus précisément en triporteur. Il sera accompagné de 200 figurants et à 33 personnalités, dont les chanteurs Vianney et Zaz, le réalisateur écologiste Yann Arthus Bertrand, ainsi que les chefs Guy Savoy et Yves Camdeborde, rapporte RMC Sport.
La cérémonie a été créée par Jean Dujardin en collaboration avec le concepteur de spectacles Olivier Ferracci et la metteuse en scène Nora Matthey de l’Endroit. Pendant un peu plus de vingt minutes, les spectateurs et les téléspectateurs seront transportés dans un village français des années 50, où se déroule une histoire d’amour entre un boulanger, incarné par Jean Dujardin, et une costumière, la danseuse étoile Alice Renavand. Le spectacle rappellera la France d’autrefois, avec sa gastronomie, son artisanat, tout en incorporant une touche de modernité avec la participation de 44 danseurs et acrobates, ainsi que le survol du stade par la patrouille de France. Après ce spectacle envoûtant, il sera temps de laisser place aux véritables stars de la soirée : les joueurs sur le terrain. Aucun doute que l’attente est à son comble.
> A lire aussi : Mondial de Rugby 2023 en France : découvrez le calendrier complet