Le match Angleterre-France, prévu le 12 octobre prochain, risque d’être annulé ou reporté à cause du typhon Hagibis.
Mardi 8 octobre dernier, le typhon Hagibis de catégorie 5, avec des rafales à 300 km/h, se dirige vers la région de Tokyo et Yokohama. Un changement de trajectoire qui survint à quatre jours de la rencontre Angleterre-France prévue samedi prochain, dans cette zone.
Selon l’Agence météorologique japonaise (JMA), le puissant typhon est susceptible d’"apporter de grosses rafales de vent et de fortes pluies dans le sud" de l’archipel nippon. Mais, à ce stade, il est "encore trop tôt pour déterminer la trajectoire exacte et les effets" de ce typhon sur les prochains matches, rapporte LCI. Dans la foulée, décider une annulation ou un report de matchs serait aussi encore trop tôt.
Scott Wisemantel, l’entraîneur adjoint anglais, a indiqué que les joueurs britanniques continuent de se préparer pour le match contre les Bleus car, "nous n’avons pas de contrôle sur la météo, (…) nous verrons ce qu’il se passe", a-t-il aussi souligné. Ce match Angleterre-France, qui est décisif, désignera l’équipe qui occupera la première place de la poule C.
>>> Voir notre dossier sur le rugby.
#Pacifique : #Hagibis est passé du stade de #tempête tropicale à celui de super #typhon de cat. 5/5 en 24h avec des rafales > 300 km/h. Il se dirige vers le #Japon et devrait toucher le sud-est de l’archipel ce #weekend, menaçant le match de #rugby Angleterre-France... À suivre ! pic.twitter.com/h99Sef2oz4
— Guillaume Woznica (@GWoznica) October 8, 2019