La compétition européenne de rugby débute ce vendredi 10 décembre et dès le premier jour, les Scarlets de Llanelli ont déclaré forfait contre Bristol en raison e plusieurs joueurs testés positifs.
Le match Llanelli Scarlets-Bristol, qui figure parmi les matchs d’ouverture de la phase de poule de la Coupe d’Europe de rugby, prévu samedi 11 décembre, sera annulé. Les Scarlets de Llanelli ont déclaré forfait contre Bristol après la détection de plusieurs cas de Covid parmi ses joueurs.
Les Gallois, qui reviennent d’un récent séjour en Afrique su Sud, ont été infectés par le virus et nombreux d’entre eux ont dû être placés en isolement. Ils ne pouvaient donc pas constituer une équipe digne de jouer leur premier match dans cette compétition. Bristol est alors déclaré vainqueur sur le score de 28-0, bonus en poche.
De son côté, Laurent Travers, le manager du Racing 92, qui débute la Coupe d’Europe de rugby par un déplacement à Northampton ce vendredi soir, a commenté la situation actuelle en déclarant : "On essaie d’être le plus vigilant possible, car tout peut s’arrêter très vite".
Par ailleurs, la formule de la saison précédente est reconduite par les organisateurs de la compétition dans l’optique de réduire le nombre de matchs dans un calendrier surchargé, rapporte le journal Le Parisien.
Calendrier de la première journée.
Poule A.
Vendredi, 21 heures : Northampton - Racing 92.
Samedi, 18 h 30 : Clermont - Ulster. 21 heures : Exeter - Montpellier.
Dimanche, 16 h 30 : La Rochelle - Glasgow.
Poule B.
Samedi, 14 heures : Cardiff - Stade toulousain.
16 h 15 : Bordeaux-Bègles - Leicester.
Dimanche, 14 heures : Connacht - Stade Français.
18 h 30 : Castres - Harlequins.