Ces derniers jours, près de quinze cas positifs au coronavirus ont été identifiés au sein de l’équipe de France de rugby. Mercredi 24 février, la ministre des Sports a demandé de diligenter une enquête pour savoir comment cela a pu arriver.
Malgré la bulle imposée lors du tournoi des Six Nations, l’équipe de France de rugby a été touchée par l’épidémie de coronavirus. Depuis sa victoire face à l’Irlande, mi-février, le nombre de cas détectés n’a cessé de se multiplier.
A ce jour, 15 contaminations au coronavirus ont été détectées parmi les joueurs et le staff du XV de France. La Fédération française de rugby (FFR) a cependant souligné, mercredi 24 février, qu’aucun nouveau cas n’a été relevé depuis 2 jours.
A lire aussi > XV de France – Covid-19 : la Fédération assure que "tout est sous contrôle"
Afin de "comprendre de quelle manière la chaîne de contaminations s’est constituée" au sein du XV de France, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a demandé au président de la FFR, Bernard Laporte, de lancer une enquête.
Le rapport des investigations devrait être remis sous 8 jours. Le sélectionneur Fabien Galthié était la seconde personne testée positive chez les Tricolores. Ce dernier a pourtant assuré auprès de L’Equipe que le protocole sanitaire avait bien été respecté.
Suivez toute l’actualité sur Linfo.re