En raison de la flambée des contaminations liée au variant Omicron et des restrictions de déplacement entre la France et la Grande-Bretagne, les matches de rugby entre les clubs français et britanniques, prévus samedi et dimanche, dans les Coupes d’Europe ont dû être reportés. Cette décision a été annoncée par l’organisateur de la compétition.
La situation sanitaire se dégrade de plus en plus outre-Manche à cause de la forte propagation du variant Omicron. Afin de limiter "la diffusion extrêmement rapide" de cette souche du coronavirus en France, le gouvernement a annoncé le rétablissement des restrictions de voyage depuis et vers le Royaume-Uni.
A compter de ce samedi 18 décembre, les déplacements entre les deux pays sont conditionnés à des "motifs impérieux". La durée de validité des tests de dépistage du coronavirus est réduite à 24 heures, et une période d’isolement s’impose.
Compte tenu de ces mesures, les matchs entre les clubs français et britanniques prévus ce samedi et dimanche dans les deux Coupes d’Europe de rugby n’auront pas lieu.L’organe directeur des compétitions (EPCR) a précisé que cet mesure concerne cinq matches de la deuxième journée de la Coupe d’Europe et deux rencontres du Challenge européen. Les rencontres seront "reprogrammées... à une date ultérieure".