Lundi 18 septembre après-midi, au stade Chaban Delmas de Bordeaux, 10 000 spectateurs ont eu la chance d’assister gratuitement à un entraînement des All Blacks. Bien que le Haka n’ait pas été au programme, les joueurs néo-zélandais ont été accueillis par le public avec un clapping enthousiaste.
Un total de 10 000 spectateurs s’est rassemblé au stade Chaban Delmas de Bordeaux pour assister à un entraînement des mastodontes néo-zélandais. Les All Blacks ont élu domicile en Gironde cette semaine, profitant des installations de l’UBB (Union Bordeaux Bègles) pour se préparer en vue de leur prochain match de la Coupe du Monde, prévu le 29 septembre à Lyon contre l’Italie.
Initialement, il n’était pas prévu d’organiser cet entraînement en public. Toutefois, la semaine dernière, le maire de Bègles, Clément Rossignol Puech, a fait une demande en ce sens auprès de l’équipe des All Blacks, qui a finalement été approuvée. En conséquence, l’événement s’est tenu au stade Chaban Delmas au lieu du stade Moga, offrant ainsi aux fans l’opportunité d’y assister, rapporte France Bleu.
Ces 10 000 spectateurs ont ainsi eu la chance d’assister à une séance d’entraînement d’une heure et demie de l’une des équipes de rugby les plus prestigieuses au monde, dans une atmosphère rappelant celle d’un vrai match.
> À lire aussi : Coupe du monde de rugby : quand le sélectionneur des All Blacks imite Fabien Galthié
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re