Loïk Le Priol, ancien membre du GUD connu comme militant violent d’extrême droite, a été dénoncé comme étant le tireur de l’ancien rugbyman Martin Aramburu. Ce dernier a été tué par balles samedi au petit matin à Paris.
L’ancien rugbyman Martin Aramburu est décédé samedi à Paris après avoir reçu une balle à la suite d’une bagarre qui a mal tourné. Selon une information de La Dépêche, Loïk Le Priol, le principal suspect de l’assassinat de l’ex-joueur argentin de rugby a été interpellé la nuit dernière en Hongrie. Trois personnes étaient recherchées pour son meurtre, dont une personne connue de la police pour son appartenance aux mouvements de l’ultradroite. Les suspects sont deux hommes et une femme.
D’après une source proche de l’enquête, la femme a été arrêtée samedi en fin de journée. Elle était toujours placée en garde à vue lundi matin. Loïk Le Priol, ancien membre du GUD connu comme militant violent d’extrême droite, a été signalé comme étant le tireur de Martin Aramburu. La femme a été aperçue à bord d’une voiture alors qu’il ouvrait le feu en direction de l’ancien joueur de rugby sans parvenir à l’atteindre. Elle l’accompagnait, témoignent les images de vidéosurveillance consultées par les reporters du journal Le Point. Son autre complice, un homme, avait déjà mis en joue la victime avant que sa balle ne l’atteigne, racontent les témoins.
Voir notre dossier sur les faits divers en France