Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été accusés de viol aggravé et incarcérés. Ils ont demandé à être placés en résidence surveillée. Pendant que le parquet examine leur demande, la Fédération française de Rugby a trouvé une maison pour eux, et leurs familles sont déjà là-bas.
Les familles d’Oscar Jegou et Hugo Auradou sont arrivées en Argentine le lundi 15 juillet. Après une rencontre avec le parquet, les parents d’Hugo Auradou (l’ancien rugbyman David Auradou et son épouse), ainsi qu’une tante d’Oscar Jegou, accompagnés des avocats de la défense, ont quitté les lieux sans faire de commentaires. Les garçons de 20 et 21 ans, qui encourent jusqu’à 20 ans de prison, ainsi que leurs proches attendent une décision concernant leur placement en résidence surveillée. Selon le parquet de Mendoza, l’examen de cette requête prendrait au moins une dizaine de jours. Florian Grill, responsable de la FFR, a annoncé qu’une maison avait déjà été trouvée pour les deux jeunes hommes.
> À lire aussi : Affaire de viol : les deux rugbymen du XV de France entendus ce vendredi par la justice argentine
La FFR a pris en charge les avances financières, mais les familles supportent une partie des frais. Solidaires, les joueurs de l’équipe nationale et les clubs professionnels contribuent à une cagnotte pour alléger le fardeau financier. Me Rafael Cuneo Libarona se montre optimiste quant à l’assignation à résidence des joueurs, évoquant des éléments nouveaux favorables. "Il y a des preuves qui sont déjà entre les mains du parquet. Le parquet les a vues et a commencé à comprendre que la situation n’est pas celle qui semblait être jusque-là", a-t-il dit, rapporte TF1Info. Florian Grill, pour sa part, dit faire confiance à la justice locale.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re