"Dans tous les cas, ils resteront détenus, à moins que la défense ne présente des éléments (suffisants) et qu’un juge le permette", a martelé le porte-parole du parquet de Mendoza, Martin Ahumada.
Oscar Jegou et Hugo Auradou, deux rugbymen du XV de France, sont attendus ce vendredi devant la justice argentine pour répondre à des accusations de viol avec violences. L’audience est prévue à 9 heures locales, et le parquet de Mendoza réclame qu’ils restent en détention provisoire jusqu’au procès. « Dans tous les cas, ils resteront détenus, à moins que la défense ne présente des éléments (suffisants) et qu’un juge le permette. Mais la règle est qu’ils restent détenus », a souligné le porte-parole du parquet de Mendoza, Martin Ahumada sur le récit de 20 Minutes.
Les deux joueurs ont été arrêtés lundi alors qu’ils se trouvaient à Buenos Aires avec l’équipe de France. Leur interpellation fait suite à l’ouverture d’une enquête pour violences sexuelles. Arrivés jeudi soir à Mendoza après un trajet de 1 100 km, Oscar Jegou et Hugo Auradou seront inculpés lors de l’audience. Les deux joueurs âgés de 20 et 21 ans reconnaissent avoir eu une relation sexuelle avec la victime, mais nient toute forme de violence. La victime, âgée de 39 ans, fille et sœur d’avocats, a été hospitalisée jeudi pour « hypothymie » et « décompensation ». D’après Natacha Romano, l’avocate de la plaignante, il existe une forte possibilité que l’accusation évolue pour inclure d’autres chefs d’inculpation.
L’incident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche au Diplomatic Hotel de Mendoza, où les joueurs et le staff français logeaient après la victoire (28-13) du XV de France contre l’équipe argentine. Les deux joueurs doivent maintenant attendre l’issue de l’audience pour savoir s’ils resteront en détention jusqu’au procès.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re