Après deux jours d’interrogatoires, le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, est ressorti libre de sa garde à vue.
Le président de la Fédération française de rugby (FFR) sort libre après deux jours de garde à vue. Avec quatre autres hommes, Bernard Laporte est soupçonné d’avoir favorisé Montpellier (Top 14) pour réduire des sanctions contre le club, fin juin 2017. Il aurait usé de son influence auprès de la commission d’appel de la FFR, relate le site 20 Minutes.
Tout comme, le directeur général du Mondial-2023, Claude Atcher, le sponsor maillot du XV de France, Mohed Altrad, est aussi ressorti libre dans la soirée de mercredi 23 septembre. Le vice-président de la FFR, Serge Simon, et son responsable des relations internationales, Nicolas Hourquet, ont également été libérés de leurs gardes à vue. Les cinq hommes avaient été placés en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE).
L’enquête a été ouverte en 2017 par le Parquet national financier (PNF). À la suite de l’interrogatoire des cinq hommes, il revient au PNF de décider des suites de cette affaire. Il peut décider ou non de poursuivre son enquête préliminaire, de mettre un terme aux investigations ou d’ouvrir une information judiciaire.
"L’enquête est en voie d’achèvement, aucune décision n’a été prise à ce stade", a déclaré le Parquet dans la soirée.
> Lire aussi tous nos articles sur le Rugby