Le tirage au sort de la Coupe du monde 2023, qui est organisée par la France, est prévu aujourd’hui à 12h30 (heure métropolitaine). Il est plus que probable que le XV de France tombera sur du lourd, dès le début de cette compétition.
Emmanuel Macron est attendu ce lundi au Palais Brongniart à Paris pour le tirage au sort des poules de la Coupe du Monde 2023 qui sera organisée en France.
Le XV de France saura aujourd’hui le début de son programme pour cette compétition. Seuls douze équipes sur vingt ont été qualifiées jusqu’ici, huit autres tickets pour la qualification restent encore à distribuer, rapporte Sport24.lefigaro.fr.
Chapeau 1 : Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Angleterre, pays de Galles
Chapeau 2 : Irlande, Australie, France, Japon
Chapeau 3 : Ecosse, Argentine, Fidji, Italie
Chapeau 4 : Océanie 1, Europe 1, Amérique 1, Asie/Pacifique 1
Chapeau 5 : Afrique 1, Europe 2, Amérique 2, vainqueur du tournoi de qualification final
Parmi les équipes d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2023, le chapeau 1 est particulièrement composé d’équipes solides à l’instar de la Nouvelle-Zélande (trois fois championne du monde), de l’Afrique du Sud (tenante du titre), d’Angleterre qui vient de gagner le Tournoi des VI Nations), rapporte BFMTV. Dans ce chapeau, seul le pays de Galles semble être un adversaire assez clément pour les Bleus.
Dans le chapeau 3, l’Argentine est à craindre pour la France tandis qu’il faut faire attention aux Fidji. Quant à l’Italie, elle serait un choix bien plus jouable pour l’équipe tricolore.
> Voir notre dossier sur le rugby.
> Rugby : le XV de France s’incline face à l’Angleterre en finale de la Coupe d’automne des nations