Pour la deuxième fois consécutive, c’est le néo-zélandais Beauden Barrett qui a été élu meilleur joueur de rugby du monde. Sa compatriote Portia Woodman a également été récompensée chez les femmes.
Dimanche, l’ouvreur des All Blacks, Beauden Barrett, a été élu meilleur joueur du monde pour la deuxième fois de suite, et sa compatriote Portia Woodman a été sacrée chez les femmes lors d’une soirée organisée par World Rugby à Monaco.
Le jeune homme de 26 ans est le second joueur à conserver cette récompense après son autre compatriote Richie McCaw, titré en 2009 et 2010. Ainsi, Barrett se rapproche de son prédécesseur au poste Dan Carter et de McCaw, sacrés tous les deux à trois reprises. Le rugbyman perpétue la domination néo-zélandaise sur le prix puisque depuis le Français Thierry Dusautoir en 2011, il ne leur a plus échappé.
>> A lire aussi : un joueur des All Blacks suspendu pour être allé aux toilettes avec une femme
Qui est Beauden Barrett ?
Beauden John Barrett est né le 27 mai 1991 à New Plymouth (Île du Nord, Nouvelle-Zélande). Le joueur international néo-zélandais de rugby à XV et de rugby à sept évolue au poste de demi d’ouverture ou d’arrière.
Né dans une famille de rugbymen, Barrett connait une ascension très rapide. En 2012, il a disputé un tournoi de rugby à sept en World Sevens Series et commence en ITM Cup avec Taranaki. Ensuite, il a fait ses premiers pas en Super 15 avec les Hurricanes. Cette même année, il est sélectionné pour la première fois avec les All Blacks. Il a remporté la coupe du monde 2015 et signait un essai en finale en tant que remplaçant.
En 2016, il est une première fois titré meilleur joueur du monde.