SIPA
Remaniée, à l’instar de la sélection de la Nouvelle-Zélande, l’équipe B de la France a été battue de peu par les All Blacks (23-28).
Le XV de France a perdu de 5 points mais il a montré de grandes et belles dispositions dans le match. L’équipe, déjà étrillée par les Néo-Zélandais samedi (18-38), s’est une fois de plus incliné contre les All Blacks à Lyon, dans un face-à-face entre équipes B qui, comme le note France 24, n’avait aucune valeur officielle de match test en raison de la proximité entre les deux affrontements entre Blacks et Bleus.
Dans des propos rapportés par sports.fr, Guy Novès dit avoir l’impression que la Nouvelle-Zélande est un cran au-dessus en termes de qualité technique. Mais mardi à Lyon, le technicien estime que ses hommes étaient au-dessus en ce qui concerne la volonté et les qualités mentales.
"On mène à la mi-temps, mais dès qu’on se relâche un petit peu, dès qu’il y a un peu de fatigue, ils marquent immédiatement", explique le sélectionnneur en ajoutant : "mais je l’ai dit à mes joueurs : travailler dans ces conditions avec des garçons qui s’investissent comme ils se sont investis ce soir, je ne vais pas dire que c’est encourageant, mais c’est très agréable pour moi" … "Même dans la défaite de sentir qu’ils en veulent, qu’ils veulent y arriver", poursuit le coach français.
Samedi prochain, ils affronteront l’Afrique du Sud, ensuite le Japon le 25 novembre, dans des matches qui seront cette fois-ci officiellement reconnues par les instances internationales.