L’équipe de France de rugby, qui n’a pas démérité en deuxième période, s’est inclinée samedi soir au Stade de France face aux All Blacks (18-38), toujours intraitables.
L’équipe de France a entamé sa tournée d’automne par une défaite contre la Nouvelle-Zélande, samedi au Stade de France (18-38).
Les Bleus, menés 31 à 5 à la mi-temps, ont encaissé cinq essais et en ont inscrit deux, le premier par Teddy Thomas (27), le deuxième de pénalité (47). Largement menés à la pause par les All Blacks, les hommes de Guy Novès ont réalisé une belle deuxième période, dominant les doubles champions du monde. Mais ce sont bien les Néo Zélandais, auteurs de cinq essais, qui l’ont emporté, malgré une prestation sur courant alternatif.
Le XV de France affrontera de nouveau la Nouvelle-Zélande mardi à Lyon, dans une rencontre qui n’aura cette fois pas valeur de test-match, puis l’Afrique du Sud samedi prochain et le Japon le 25 novembre.
The #AllBlacks have retained the Dave Gallaher Trophy with a 38-18 win over France in Paris. #FRAvNZL pic.twitter.com/LBlsWI0GVo
— All Blacks (@AllBlacks) 11 novembre 2017