Sipa
L’équipe de France féminine de rugby s’est inclinée face à l’Angleterre (20-3), mardi en demi-finales de la Coupe du monde.
L’équipe de France féminine de rugby s’est inclinée en demi-finales de la Coupe du Monde. Cette fois, c’est l’Angleterre qui a privé les Tricolores de l’accession en finale. Les Anglaises rejoignent la Nouvelle-Zélande en finale de l’épreuve tandis que les Françaises affronteront les Etats-Unis lors du match pour la 3e place.
Les Bleues, vaincues à ce stade de la compétition pour la septième fois en huit éditions, étaient au coude à coude à la pause (3-3) avant de baisser de pied ensuite. Dès le retour des vestiaires, l’Angleterre, championne du monde en titre, a passé la vitesse supérieure. Tout d’abord par une action interminable (20 temps de jeu) où les Anglaises ont buté sur une énorme défense tricolore à 5 mètres de l’en-but français. Une séquence finalement conclue par une deuxième pénalité convertie par Emily Scaratt (52e).
La numéro 7 des Bleues, Julie Annery, croyait bien redonner de l’espoir à ses compatriotes en s’écroulant dans l’en-but adverse à la 78e minute de jeu. Hélas, la troisième ligne a été projetée en touche juste avant d’aplatir. Les dés étaient alors jetés et plus rien ne pouvait empêcher les championnes du monde en titre de défendre leur couronne ce samedi face à la Nouvelle-Zélande (tombeuse des Etats-Unis un peu plus tôt).