Le XV de France a terminé l’année 2016 par une défaite honorable face aux redoutables All Blacks samedi soir au Stade de France (19-24).
Samedi soir, le XV de France s’est incliné pour son dernier test de novembre face à la Nouvelle-Zélande (19-24). Les Bleus, auteurs d’un essai par Louis Picamoles, n’ont pas à rougir de leur prestation mais les All Blacks ont été plus combattifs. Les doubles champions du monde en titre ont eux marqué par Israel Dagg, Beauden Barrett et Charlie Faumuina.
#XVdeFrance La haie d'honneur des Bleus aux @AllBlacks. #respect #FRANZL pic.twitter.com/FgmR9avKeP
— FF Rugby (@FFRugby) 26 novembre 2016
Les All Blacks, battus une seule fois, 29-40 face à l’Irlande le 5 novembre à Chicago, après une série record de 18 succès consécutifs, sont donc bel et bien repartis pour une nouvelle série, avec en point de mire le Mondial-2019 au Japon.
Après avoir écrasé une équipe d’Italie en reconstruction (68-10), puni les Irlandais (21-9) lors des retrouvailles le 19 novembre à Dublin, les triples champions du monde ont infligé à la France sa deuxième défaite de rang de la tournée d’automne. Les Tricolores, meilleurs adversaires des Blacks parmi les nations de l’hémisphère nord (12 victoires au total), se sont inclinés devant l’Australie 25 à 23 il y a une semaine.