Le Racing Métro 92 a battu Toulon en finale du Top 14 et devient champion de France de rugby. Parmi les gagnants du jour, le Kréopolitain Wenceslas Lauret.
Le Racing Métro 92 a réussi l’exploit ce vendredi soir à Barcelone lors de la finale de la phase finale du Top 14. Les Bleu et Ciel s’offrent ainsi le Bouclier de Brennus, titre de champion de France de rugby.
Parmi les vainqueurs du jour, le Kréopolitain Wenceslas Lauret, d’origine réunionnaise, qui était titulaire pour ce match du Racing Métro 92.
Une victoire et un véritable exploit. Car avant même la 20ème minute, Maxime Machenaud, meneur de jeu du Racing Métro 92 a été expulsé. Son équipe a donc continué le reste du match réduite à quatorze.
Dix minutes plus tard, Toulon prend le large en inscrivant un essai. Mais le Racing Métro n’a rien lâché et inscrit en tout 4 pénalités pour rester au contact à la mi-temps (14-12).
Les Bleu et Ciel commencent mieux la deuxième mi-temps et enchaînent en vingt minutes 3 pénalités et un essai non transformé. Même si Toulon tente de revenir en retournant dans l’embut du Racing Métro à dix minutes de la fin, un ultime coup de pied de Dan Carter scelle la victoire.
Une saison bien remplie pour Wenceslas Lauret et le Racing Métro sacrés champion de France après une défaite en finale de la Coupe d’Europe.