Guy Novès, sélectionneur du XV de France a dévoilé sa première liste pour les deux journées de stage pré-VI Nations du mois de janvier. Parmi les 30 sélectionnés, le Kréopolitain Wenceslas Lauret, est revenu sur le devant de la scène.
À l’occasion du prochain tournoi des VI Nations qui se déroulera entre le 6 février et le 19 mars, le sélectionneur du XV de France a dévoilé sa toute nouvelle liste.
Un Kréopolitain dans les rangs
Liste qui semble marquer une rupture avec l’ère précédente puisque l’on décompte pas moins de cinq nouveaux joueurs dans l’équipe et plusieurs anciens cadres laissés de côté par le staff précédent où l’on retrouve le Réunionnais, troisième ligne, Wenceslas Lauret.
Le joueur aux origines réunionnaises fait donc un retour sur le terrain. Après que l’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André, ai laissé de côté pour la Coupe du Monde le joueur Réunionnais qui avait pourtant porté deux fois le maillot des bleus cette année.
Wenceslas Lauret fera son retour aux côtés des arrières ou ailiers Hugo Bonneval, Benjamin Fall et Maxime Médard ainsi que cinq nouveaux joueurs.
Le Kréopolitain fait son retour parmi les Bleus alors qu’il n’a pas marqué le Top 14 (élite du rugby français) de sa touche, ayant raté de nombreux matchs suite à une blessure au genou.
Plusieurs rencontres prévues
Les 30 joueurs convoqués par le sélectionneur, Guy Novès, se retrouveront le 4 janvier à Marcoussis pour "une journée de prise de contact et d’échanges avec l’encadrement".
Les joueurs sélectionnés pour le XV de France auront, également à Marcoussis, une seconde rencontre le 11 janvier.
Selon la FFR (Fédération Française de Rugby), la liste des participants sera annoncée le 6 janvier. Le groupe qui fera face à l’Italie le 6 février sera quant à lui dévoilé le 19 janvier.