Philippe Saint-André a quelque peu modifié la liste des joueurs qu’il va aligner pour affronter les All Blacks, samedi soir.
Pour les quarts de finale de la Coupe du monde du rugby, Philippe Saint-André a mis sur le banc Mathieu Bastareaud, Sébastien Tillous-Borde et Damien Chouly. Si Morgan Parra sera le demi de mêlée, Alexandre Dumoulin sera la paire de trois-quarts centre avec Wesley Fofana. A la troisième ligne, on retrouvera Bernard Le Roux.
Le sélectionneur des Bleus a tenu à expliquer qu’"Il y a eu des ajustements par rapport au dernier match et à partir du moment où Morgan commence, Sébastien sait qu’il ne peut pas être remplaçant parce qu’on a besoin d’un buteur en fin de match".
Philippe Saint-André s’est dit préoccupé par le match contre les All Blacks. "On bosse toute une vie pour vivre des moments comme ça. Ce sont des moments exceptionnels. Après, on a besoin de se resserrer, de retrouver une énergie incroyable pour faire un grand match de rugby samedi soir", a-t-il confié.
La composition de l’équipe de France face aux All Blacks
La liste du XV de France : Spedding - Nakaitaci, Fofana, Dumoulin,, Dulin - (o) Michalak, (m) Parra - Dusautoir (cap), Picamoles, Le Roux - Maestri, Papé - Slimani, Guirado, Ben Arous.
Remplaçants : Szarewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Tales, Bastareaud.