Wesley Fofana, le centre de Clermont, est contraint de déclarer forfait pour la finale de Top 14 face au Stade Français, samedi au Stade de France.
Selon La Montagne, Wesley Fofana est forfait pour la finale du Top 14 ce samedi entre Clermont et le Stade Français. Ce serait un nouveau coup dur pour l’ASM, après la blessure de Noa Nakaitaci et l’absence de Jonathan Davies, victime d’une blessure à un genou.
Fofana (27 ans, 33 sélections) s’est "blessé durant le stage au Chambon-sur-Lignon" (Haute-Loire) de l’ASM et a subi "des examens ce jeudi dans une clinique de Saint-Etienne", assure le quotidien régional, sans préciser la nature de la blessure ni la durée d’indisponibilité. Le club auvergnat devra donc réorganiser sa ligne de trois-quarts autour d’Aurélien Rougerie et Benson Stanley au milieu du terrain, Napolioni Nalaga et Jean-Marcelin Buttin aux ailes et l’Anglais Nick Abendanon à l’arrière.
Pour rappel, Fofana est également retenu pour préparer la Coupe du monde de rugby avec le XV de France. Le rassemblement des Bleus est prévu le 6 juillet.
Une finale historique
Huit ans après sa dernière finale et quatre ans après avoir été au bord de la relégation administrative, le Stade Français retrouve le devant de la scène cette saison. Preuve de son renouveau, le club parisien a surpassé, en demi-finales, Toulon (33-16), pourtant tenant du titre.
De son côté, Clermont s’apprête à jouer sa 11ème finale de championnat de France et n’ont soulevé qu’une seule fois son premier bouclier de Brennus en battant 19-6 l’USA Perpignan, en 2010.