Blessé au genou droit, le demi de mêlée du XV de France sera indisponible 10 semaines. Ainsi, Parra sera forfait pour les deux derniers matchs du Tournoi des six nations.
Manque de bol pour le rugbyman de 26 ans (59 sélections). En effet, alors qu’il peinait à retrouver une place de titulaire chez les bleus samedi dernier lors de la défaite contre le Pays de Galles (20-13), Morgan Parra devra être en dehors des terrains durant 10 semaines. Ainsi, il va rater les deux derniers matchs du Tournoi des Six Sations, à savoir les déplacements en Italie et en Angleterre, respectivement dimanche 15 et samedi 21 mars.
Le numéro 9 du XV de France souffre d’une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit, qui l’avait obligé à quitter le terrain à la 53ème minute samedi lors du match contre les gallois au Stade de France. Ensuite, à l’issue d’une batterie d’examens complémentaires lundi, il a été indiqué que sa blessure ne nécessitera d’aucune intervention chirurgicale mais par contre, il sera immobilisé de quatre semaines, suivie d’une période de convalescence.
Aussi, Morgan Parra devrait manquer le quart de finale de la Coupe d’Europe avec son club de Clermont contre les anglais de Northampton, le samedi 4 avril.
Fofana, également indisponible
Autre coup dur pour les Bleus, Wesley Fofana qui, rappelons-le est le coéquipier de Morgan Parra à Clermont, sera de son côté indisponible deux à trois semaines. Selon son club, le trois-quarts de terrain souffre d’une lésion musculaire à une cuisse. Par conséquence, Fofana devrait aussi être privé de la fin du Tournoi des Six Nations.