Le Rugby Club Toulonnais (RCT) a carrément renversé les Saracens et remporte ainsi la Coupe d’Europe pour la deuxième année consécutive.
Un nouveau sacre européen pour le RCT qui a battu les anglais avec un score de 23-6, au Millenium Stadium de Cardiff ( Pays de Galle) lors de la finale. Au bout de soixante minutes de jeux, les français ont réussi à se défaire de l’équipe adverse, bien que le match n’ait pas très bien commencé pour eux. La rencontre a mis en avant les performances de l’australien Giteau et du sud-africain Smith qui ont inscrit deux essais.
Pour la deuxième année consécutive, Wilkinson, qui partira bientôt en retraite, et ses collègues obtiennent le titre de Champion d’Europe. Une grande première pour la France. Par ailleurs, de toute l’histoire de la H-Cup, le Rugby club toulonnais est la 3è équipe d’Europe après Leicester et Leinster à remporter pour la deuxième année consécutive cette coupe.
Dans une semaine, le club de Mourad Boudjellal fraîchement sacré Champion d’Europe va affronter le Castres Olympique pour la finale du Top 14 qui aura lieu au Stade de France. L’équipe va ainsi tenter de clore sa saison en beauté. Et de son côté, Sir Jonny Wilkinson - le capitaine du RCT - jouera son dernier match.
Le match en chiffres :
Carton : 1 jaune pour les français – 0 pour les anglais
Essais et transformations : 2 pour le RCT et aucun pour les Saracens
Pénalités : 2 pour chacune
Drops : 1 pour la France contre 0 pour l’équipe adverse.
Score final 23 -6 contre 10-3 à la mi-temps