Les Français sont facilement venus à bout des Monténégrins (32-20) lors de la deuxième journée du Mondial messieurs de handball, dimanche à Granollers.
Samedi dernier, les joueurs de Claude Onesta ont
bataillé pour gagner contre la Tunisie (30-27), ce qui ne fût pas le cas dimanche 13 janvier. En effet, les experts ont pu s’économiser physiquement contre le Monténégro qui participe, justement, à son tout premier Championnat du monde.
« On a fait un match sérieux », s’est félicité l’entraîneur de l’équipe de France, rapporte Le Monde. « On avait eu un match difficile contre la Tunisie (…) On a respecté le Monténégro, ce qui nous a permis de faire un match de qualité », a-t-il continué, poursuivant dans sa lancée : « Je suis content de la victoire, mais aussi et surtout d’avoir pu faire tous les changements que je souhaitais faire ».
Pour sa part, le Réunionnais Daniel Narcisse, entré à la 45ème minute et sorti à la 50ème, puis re-rentré, reconnaissait qu’il n’était pas encore au top de sa forme : « Ça fait trois semaines que je ne me suis pas entraîné normalement à cause d’une béquille à la cuisse. Je savais que j’avais pas beaucoup de temps dans les jambes. On l’a vu, au bout de cinq minutes je suis sorti, j’étais déjà cramé. Je vais essayer de durer un peu plus dans les prochains matches ». Mardi soir, les Français affronteront les Brésiliens.