Dimanche 6 décembre, le XV de France a perdu la première édition de la Coupe d’automne des nations face à l’Angleterre. Les Bleus se sont inclinés en prolongations sur un score de 22-19.
La France et l’Angleterre se sont retrouvées à Twickenham, dimanche, pour la finale de la Coupe d’automne des nations. Avec une équipe largement remaniée et rajeunie, les Tricolores ont réalisé une belle prestation. Les Anglais ont tremblé, mais se sont finalement imposés en prolongations (22-19).
Le XV de la Rose a ouvert le score sur pénalité à la 8e minute du jeu, mais les Français ont rapidement trouvé la faille et ont répondu avec un essai sur une belle inspiration de Mathieu Jalibert. Après une nouvelle pénalité des Anglais (18e), Jalibert en a offert deux à son équipe.
L’équipe de France a souffert en défense, mais a tout de même tenu bon face aux offensives anglaises. Les Bleus ont mené de 7 points à cinq minutes de la fin de la rencontre, mais leur adversaire ont réussi à inscrire un essai à une minute du coup de sifflet final, entraînant des prolongations.
Owen Farrell a donné la victoire aux siens sur une ultime pénalité dans la deuxième mi-temps de la prolongation. Malgré la défaite des Français, Fabien Galthié s’est dit fier de ses joueurs. Il a particulièrement apprécié l’état d’esprit et l’engagement des Bleus, rapporte L’Equipe.
🏴🇫🇷 Nous sommes fiers de vous les garçons ♥️✊🏻 #ANGFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/QpOImW0w9d
— France Rugby (@FranceRugby) December 6, 2020
Lire plus d’articles sur le rugby.