Le Mondial de handball se déroulera du 11 au 29 janvier en Pologne et en Suède. Dans le cadre de sa préparation, l’équipe de France affrontera samedi l’Egypte en finale du Tournoi de France.
A l’issue d’une rencontre, non sans difficultés, l’équipe de France de handball messieurs a dominé les Pays-Bas (43-32) mercredi au Mans pour son premier match de préparation au Mondial. Les Bleus vont tenter de décrocher un nouveau titre de champion du monde durant le tournoi qui aura lieu en Pologne et en Suède du 11 au 29 janvier. A la pause, les deux équipes se quittent sur un score non décisif de 19-18. Durant la seconde période, l’équipe tricolore a été rattrapée au tableau d’affichage, mais a pris le large grâce à Dylan Nahi. A cinq minutes du buzzer, les Bleus ont dix buts d’avance (39-29).
Au micro de BeInsport, Nedim Remili, brillant en deuxième mi-temps, a confié : "on aurait pu faire mieux, surtout en première mi-temps, mais tout n’est pas à jeter. On retrouve nos automatismes, on travaille, c’est ce que l’on voulait". Pour une meilleure préparation au Mondial de handball, l’équipe de France va jouer face à l’Egypte, victorieuse des Tchèques (33-30), samedi à Orléans. Ce sera le dernier rendez-vous avant le Mondial pour l’équipe du sélectionneur Guillaume Gille.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re