L’équipe de France masculine de handball s’est facilement imposée contre les Saoudiens à Katowice (Pologne), samedi 14 janvier. Elle a ainsi validé son ticket pour le tour principal de la Coupe du monde.
Le Championnat du monde de handball hommes a commencé mercredi et se déroulera jusqu’au 29 janvier. Après sa victoire en ouverture contre la Pologne, l’équipe de France a battu facilement l’Arabie Saoudite lors de son deuxième match du tour préliminaire samedi à Katowice (Pologne).
Sans joueur professionnel dans son effectif, l’Arabie Saoudite est considérée comme le plus faible adversaire du groupe B. L’équipe s’est cependant démarquée en première période en raison des erreurs d’inattention des champions olympiques.
Les Tricolores ont ensuite repris le contrôle, asphyxiant la défense saoudienne pour prendre l’avantage à la pause (23-14). La rencontre s’est achevée sur le score de 41-23. Vainqueurs, les hommes de Guillaume Gille se sont qualifiés pour le tour principal, avant même leur dernier match contre la Slovénie, mercredi.
Le sélectionneur des Bleus est satisfait de la prestation de ses joueurs. "Les garçons ont été très sérieux dans l’approche de ce match… on fait plus que le job", a-t-il dit au micro de L’Equipe. Le prochain match est quand même important pour la France, car ce sera l’occasion d’engranger le maximum de points pour le tour principal.