Les Bleues ont décroché leur ticket pour les quarts de finale du championnat du monde de handball samedi 11 décembre, en venant à bout des Serbes. La France était parfois en difficulté, mais elle s’en est sortie grâce à la qualité de sa défense et le mental des joueuses.
Pour son deuxième match du tour principal du Mondial de handball 2021, en Espagne, l’équipe de France féminine a affronté celle de la Serbie samedi 11 décembre. Lors de cette rencontre, les Tricolores ont été menées au score à la pause, mais ont montré un tout autre visage au retour des vestiaires.
Avec un excellent jeu et une défense solide, les Bleues se sont imposées face aux Serbes. Elles sont parvenues à battre ces dernières sur un score final de 22-19, au terme d’un match haletant. Grâce à ce cinquième succès d’affilée, elles ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde de handball.
Avant cette rencontre, le sélectionneur de Bleues, O. Krumbholz, s’était confié sur l’excellence défensive de son équipe. "La défense, c’est notre petit secret", disait-il en conférence de presse. Pour leur prochain match, programmé dans la soirée du lundi 13 décembre, les championnes olympiques joueront contre la Russie.