L’équipe de France féminine de handball a fait un grand pas vers les quarts de finale du Mondial de handball grâce à sa victoire contre l’Autriche mercredi à Trondheim. Les Bleues se sont largement imposées sur un score de 41-27.
Les Françaises ont débuté le tour principal du Championnat du monde de handball de la même manière qu’elle avait conclu la phase préliminaire, avec une victoire écrasante sur l’Autriche (41-27) mercredi à Trondheim (Norvège). Cette nouvelle victoire, combinée aux points accumulés lors des premiers matchs, lui ouvre grand la porte des quarts de finale.
Dès le coup d’envoi, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires, les dépassant par leur rapidité offensive. Elles ont également fait preuve d’une grande réussite au tir, illustrée par la performance impeccable de Sarah Bouktit (6/6). Avec une défense appliquée, elles ont contraint les Autrichiennes à des actions fortement engagées.
La deuxième période a été légèrement moins aboutie. Celle-ci a été marquée par davantage de rotations et une efficacité au tir légèrement réduite. Malgré cela, les Bleues ont assuré et peuvent se réjouir d’avoir dépassé les 40 buts, avec toutes les joueuses marquant (à l’exception des gardiennes). Elles visent désormais à consolider leur qualification pour les quarts de finale face à la Corée du Sud, prévu vendredi soir.