Mardi 7 décembre, l’équipe de France féminine de handball a décroché un troisième succès au championnat du monde, en battant le Monténégro à Granollers (Catalogne). Les joueuses d’Olivier Krumbholz terminent ainsi premières de leur poule.
Déjà qualifiées pour le tour principal du Mondial de handball après leur victoire face à l’Angola (30-20) et la Slovénie (29-18), les Françaises ont enchaîné sur une troisième victoire face au Monténégro, mardi 7 décembre. Les deux équipes étaient à égalité (12-12) à la mi-temps, mais les championnes olympiques de Tokyo ont montré un tout autre visage après la pause.
Les joueuses d’Olivier Krumbholz sont parvenues à trouver la force pour battre celles de Bojana Popovic. La rencontre s’est achevée sur le score 24-19. Les Françaises se hissent ainsi au tour principal du championnat du monde avec le maximum de points au compteur. Meilleure buteuse, la capitaine des Bleues, Coralie Lassource, a terminé la rencontre avec six buts.
"Il fallait s’en sortir, point à la ligne, il fallait gagner", a commenté le sélectionneur de l’équipe de France féminine à l’issue du match. "Je suis satisfait parce que l’on a gagné, de cinq buts quand même ça peut peser dans une différence de buts à trois", s’est-il réjoui. Les Tricolores joueront contre la Pologne ce mercredi, puis contre la Serbie samedi. Elles affronteront la Russie lundi prochain.