Dans la soirée du lundi 13 décembre, les Françaises ont remporté la rencontre face à la Russie, terminant le tour principal de la Coupe de monde de handball de la meilleure manière. Elles défieront les Suédoises en quarts de finale.
L’équipe de France féminine de handball s’est facilement imposée face à la Russie lundi soir. Après un début de match serré, les joueuses d’Olivier Krumbholz, portées par Allison Pineau, ont rapidement fait la différence.
Grâce à leur solide défense et leur belle touche offensive, elles ont battu les Russes sur un score de 33-28. Les Françaises sont déjà qualifiées pour les quarts de finale du Mondial de handball, mais après ce succès face à la Russie, elles ont parfaitement passé le tour principal du championnat.
Les championnes olympiques de Tokyo sont sur un sans-faute avec 6 victoires en 6 matchs. Elles ont fait le plein de confiance avant la prochaine étape. Les Tricolores joueront contre l’équipe de la Suède à Granollers (Espagne) en quarts de finale de ce Mondial 2021.