Pour son entrée en lice dans le Mondial, l’équipe de France de Handball a difficilement venu à bout du Brésil (24-22). Le retour de Nikola Karabatic pourrait motiver la troupe.
Alors qu’on lui prédisait une absence de quatre à six mois après son opération d’un hallux valgus ("oignon" dans le langage courant) au mois d’octobre dernier, Nikola Karabatic, remis précocement, va rejoindre samedi l’équipe de France de handball à Berlin pour éventuellement disputer la suite du tournoi avec ses partenaires. L’annonce de l’encadrement des Bleus est tombée dans la soirée de vendredi, peu après la victoire inaugurale des Experts contre le Brésil (24-22).
"Nikola a repris l’entraînement avec la réserve du Paris SG. Je me suis entretenu avec les dirigeants du PSG et aujourd’hui les conditions sont réunies afin que Nikola nous rejoigne", a expliqué Didier Dinart.
Nikola Karabatic ne devrait pas être engagé immédiatement samedi contre la Serbie. A court de compétition, il devra d’abord être testé lors d’entraînements collectifs avec les Bleus pour faire peut-être son retour pour les matches décisifs, le premier étant prévu contre l’Allemagne mardi.