Les quarts de finale du Mondial de handball se dérouleront mercredi à Gdansk. L’équipe de France sera opposée à l’Allemagne qui s’est inclinée lundi face à la Norvège.
Les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale du Mondial de handball après avoir battu l’Espagne lundi (28-26). L’équipe de France sera donc opposée à l’Allemagne mercredi à Gdansk. La Mannschaft s’est imposée face à la Norvège (28-26) à Katowice dans le choc de tête du groupe III du tour principal. Les Allemands terminent donc à la deuxième place de leur groupe. "S’il y avait une recette permettant de gagner le quart, car on a un jour de repos de plus que l’adversaire, je serais en mesure de l’utiliser. Ce n’est pas le cas", a déclaré dimanche le sélectionneur des Bleus Guillaume Gille, propos repris par Europe1. Les deux pays se sont déjà affrontés en poules à Tokyo à l’été 2021. La France, qui a décroché son troisième titre olympique, est sortie vainqueur (30-29).
Après sa victoire face à l’Espagne, la France a terminé à la première place de son groupe. "D’un seul coup les compteurs sont remis à zéro. On va véritablement changer de decorum et de dramaturgie", a confié Guillaume Gille. En cas de qualification des Bleus, leur prochain adversaire pour les demi-finales pourrait être la Suède, championne d’Europe. Les Suédois affronteront le Danemark ou l’Egypte en quarts. Pour cette phase finale, le retour de Dika Mem, l’une de leurs principales armes offensives de l’équipe tricolore fera la différence. L’arrière droit du FC Barcelone, l’un des meilleurs joueurs du monde, est de retour sur les terrains après une absence de 10 jours à cause d’une blessure aux abdominaux.
Voir notre dossier sur le handball