Le Danemark, double tenant du titre au Mondial de handball, a concédé le nul contre la Croatie après un match fou jeudi 19 janvier.
Le Danemark a été accroché par la Croatie lors de sa première rencontre du tour principal du Mondial de handball. Les deux équipes se sont séparées par un nul (32-32) à la fin d’un match à suspense jeudi à Malmö.
Les Danois ont été menés par 30-29 à moins de 6 minutes de la fin lorsque Mikkel Hansen leur a donné l’avantage (32-31). Pourtant, la Croatie a égalisé à 36 secondes du coup de sifflet de l’arbitre et Hansen a manqué la balle de la victoire.
Grâce à ce nul, les Croates ont 3 points dans le groupe 4, dominé par l’Egypte (6 points) devant le Danemark (5 points) et Bahreïn (4 points).
La rencontre Bahreïn-Egypte de samedi devrait déterminer les équipes aux deux premières places pour les quarts de finale. Le Danemark, double tenant du titre mondial affrontera l’Egypte lors de la dernière journée.
Le groupe 3 est dominé par l’Allemagne et la Norvège (6 points) qui ont poursuivi leur sans-faute. En effet, les Allemands se sont facilement imposés contre l’Argentine (39-19) alors que les Norvégiens ont eu beaucoup plus de difficultés contre la Serbie. Ces deux équipes restent sous la menace des Pays-Bas (4 points), étincelant face au Qatar (32-30). La rencontre Pays-Bas-Allemagne samedi sera également déterminante pour ce groupe.
> A lire aussi : Mondial - Handball : les Bleus s’imposent face à l’Arabie saoudite et se qualifie pour le 2nd tour