En demi-finale du Mondial de handball, la France a gagné face à la Suède (31-26) et s’est qualifiée pour la finale. Dimanche, les Bleus tenteront de remporter leur septième titre mondial de leur histoire face au Danemark.
Les Bleus sont sortis vainqueurs de la demi-finale du Mondial de handball face aux Suédois (31-26). Ils affronteront l’équipe du Danemark qui a battu l’Espagne lors de la finale qui se déroulera dimanche. L’équipe de France tentera de décrocher sa septième étoile alors que les Danois pourraient gagner leur troisième titre mondial. "On a cœur d’aller la chercher", a confié Nicolas Tournat qui a porté l’avantage tricolore à six unités (30-24, 55e), propos repris par Franceinfo.
La rencontre était loin d’être facile pour les Bleus qui affrontaient leur bête noire des dernières compétitions. Les hommes de Guillaume Gille étaient toujours battus par la Suède aux portes de la finale du Mondial 2021, et de l’Euro 2022. En seconde période, les Tricolores ont réussi à contrôler leur barque, repoussant la Suède à chaque nouvelle tentative de recoller. Toutefois, l’équipe de France n’a pu respirer qu’aux derniers instants de la partie. "On leur a posé des problèmes dans le secteur défensif et dans le secteur offensif", s’est félicité le sélectionneur sur beIN Sports.
Voir notre dossier sur le handball
EN FINALE !! 🤩 🇫🇷 31 - 26 🇸🇪
Les BLEUS s’imposent face à la Suède et filent en F I N A L E 💥
Il faudra aller chercher la 7e ⭐ en s’imposant face aux Danemark dimanche soir 🔥L’Histoire s’écrit Ensemble ! 🔵⚪🔴#BleuetFier pic.twitter.com/ZL4sF6R2mZ
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 27, 2023