L’équipe de France de handball continue d’impressionner au Mondial. Elle s’est assuré une place en quarts de finale en dominant les Pays-Bas (35-28) jeudi.
Jeudi 23 janvier, l’équipe de France de handball n’a laissé aucune chance aux Pays-Bas. Avec un jeu offensif fluide et une défense solide, les hommes de G. Gille ont fait plier les Néerlandais (35-28). Cette victoire leur a permis de terminer à la première place du groupe II, et de se qualifier pour les quarts de finale du Mondial avant même leur dernier match du tour principal face à la Macédoine du Nord.
Portés par le talentueux meneur Luc Stein, les Pays-Bas n’ont tenu que vingt minutes avant de craquer. Les Français ont serré les rangs et limité leurs offensives. Malgré quelques hésitations au tir en début de la seconde période, ils ont dominé le jeu en imposant leur rythme. Sa stratégie défensive fait la force de cette équipe depuis le début de la compétition.
Avec cinq victoires en cinq matchs, les Tricolores sont en pleine confiance. Ils affronteront samedi la Macédoine du Nord pour conclure le tour principal. Puis, mardi, ils joueront les quarts de finale contre la deuxième équipe du groupe IV ((Islande, Croatie, Égypte ou Slovénie). Avec leur cohésion et leur détermination, les Français ont toutes les cartes en main pour aller loin dans ce Mondial.