Impressionnante depuis le début du Mondial 2025, l’équipe de France de handball poursuit son sans-faute. Dans la soirée du mardi 21 janvier, les hommes de Guillaume Gille ont surclassé la Hongrie (37-30), confirmant leur statut de prétendants au titre.
La France continue de marquer les esprits au Mondial de handball 2025. Opposée à l’équipe de Hongrie mardi soir, elle a confirmé sa supériorité. Les Bleus ont multiplié les attaques dès les premières minutes, creusant l’écart. Avec une défense bien organisée et la belle performance du gardien Rémi Desbonnet (15 arrêts), ils ont étouffé l’espoir des Hongrois. À la pause, le score était sans appel : 23-15.
En seconde période, les Tricolores ont su maintenir leur avance malgré un bref relâchement. Leur cohésion a fait la différence. Bien déterminés, les joueurs de Guillaume Gille sont venus à bout de la Hongrie avec un score final de 37-30. "On a eu dix petites minutes, où on a baissé de régime avec moins d’intensité défensivement et offensivement... Mais on a quand même fait un match de haute volée", a commenté Nadim Remili au micro de beIN SPORTS.
"La première période a été incroyable. On a vraiment respecté notre plan de jeu et c’est une super victoire", poursuit le handballeur français. Avec ce succès, les champions d’Europe en titre se rapprochent des quarts de finale. Leurs prochains matchs se joueront contre les Pays-Bas et la Macédoine du Nord. Avec leur niveau de jeu actuel, les Bleus sont visiblement prêts à aller plus loin.