Après une belle performance contre l’Islande (31-22) samedi 2 décembre, l’équipe de France féminine de handball a validé son billet pour le tour principal des championnats du monde de handball. Cette victoire renforce la confiance des Bleues pour les défis à venir dans la compétition.
Pour son deuxième match du Championnat du monde féminin de handball, l’équipe de France a affronté l’Islande à Stavanger (Norvège) dans la soirée du samedi 2 décembre. Les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont largement imposées face à leur adversaire, terminant le match sur le score de 31-22 même si les 20 dernières minutes ont été moins maîtrisées.
Les Françaises se sont montrées bien plus solides que lors de leur entrée en lice dans ce Mondial 2023. Elles étaient plus efficaces en défense. Avec cette victoire et quatre points au compteur, les Tricolores se sont qualifiées pour le tour principal de la Coupe du monde.
"On a très vite monté les ballons, défendus fort, pris le score rapidement, c’était important de commencer fort pour se montrer qu’on était dedans, de lâcher un peu les chevaux", a affirmé Estelle Nze Minko au micro de BeIn Sports, à l’issue de la rencontre. L’équipe de France défiera la Slovénie lundi.