Ayant assuré sa qualification pour le tour principal, l’équipe française de handball a clôturé la première phase du tournoi par une victoire contre la Slovénie (31-27) le lundi 4 décembre.
Après un début de compétition laborieux contre l’Angola (30-29) et une victoire plus convaincante contre l’Islande (31-22), l’équipe française de handball, déjà qualifiée pour le tour principal, a maîtrisé une Slovénie combative (31-27) le lundi 4 décembre à Stavanger, en Norvège. Tout comme lors de leur affrontement avec les Islandaises, les filles d’Olivier Krumbholz ont traversé des moments intenses et des périodes plus délicates pour décrocher une troisième victoire consécutive dans cette phase préliminaire du Mondial.
Affichant une performance parfaite dans le groupe D, les Bleues, championnes olympiques en titre et vice-championnes du monde 2021, consolident leur progression. Elles entament le tour principal avec un score maximal de 4 points, prêtes à affronter la Norvège (4 points aussi), l’Autriche (2 points) et la Corée du Sud (0 point).
> À lire aussi : Mondial de handball (F) : l’équipe de France remporte un premier match serré contre l’Angola
À l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés notamment par L’Équipe : "on est très heureux d’avoir pris les points, dans un match complexe, face à une équipe de Slovénie renforcée par Ana Gros, qui a bien joué le coup et nous a posé de gros problèmes". Selon le technicien, "il nous a manqué un petit quelque chose pour nous dégager définitivement par moments"… Et "ce qui nous a obligés à être très solide en fin de match, ce que l’on a été". Le coach appuie : "on va préparer l’Autriche avec l’ambition de bien jouer, de progresser".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re