Après sa victoire au Championnat du monde de handball au Danemark, l’équipe de France féminine a été reçue lundi par Emmanuel Macron à l’Élysée. Le président de la République en a profité pour les féliciter.
Le titre mondial de handball féminin est désormais entre les mains de l’équipe de France. Après une performance remarquable contre la Norvège (31-28) au Danemark, dimanche 17 décembre, les Bleues ont ajouté une troisième étoile à leur palmarès.
À leur retour en France, les Tricolores et leur entraîneur ont été reçus à l’Élysée par le président de la République, son épouse et la ministre des Sports. Ils ont été chaleureusement félicités avant de rejoindre une tente spécialement dressée à l’arrière du palais pour célébrer l’événement.
"On est très heureux avec mon épouse et la ministre de vous accueillir ici pour ce troisième titre mondial. Là, très clairement, vous marquez l’histoire", a déclaré Emmanuel Macron. Le chef de l’État a salué leur performance puisque les Françaises n’ont perdu aucun match. "Chapeau à vous !", leur a-t-il lancé.
M. Macron espère la même chose lors des Jeux olympiques de Paris 2024. "J’ai trois mots à vous dire : bravo, merci, et on ne lâche rien. Maintenant les médailles on les veut pour Paris, pour nos Jeux", a-t-il dit. Le chef de l’État croit aux talents des joueuses d’Olivier Krumbholz. "Vous allez faire des ravages à domicile", a conclu le Président lors de son discours.
EN DIRECT | Réception des Championnes du monde de handball 2023 : notre équipe de France ! https://t.co/t1hotMUaFS
— Élysée (@Elysee) December 18, 2023
> Tous nos articles sur le handball sur Linfo.re