Nikola Karabatic, l’un des éléments piliers de l’équipe de France en Handball ne participera pas au Mondial.
Alors que l’équipe de France est en pleine préparation du Mondial de handball , Nikola Karabatic a annoncé qu’il ne participera pas à cette compétition internationale. Il vient d’être récemment opéré et la durée de sa convalescence est de quatre à six mois. Il a annoncé cette nouvelle sur le site de son club PSG. "La douleur était devenue trop forte. Il m’était impossible de jouer ou de m’entraîner", a-t-il confié sur le site.
La douleur de Nikola Karabatic a durée deux ans, il a eu une déviation de la base de gros orteil vers l’extérieur. Cela a entrainé une grande souffrance depuis décembre 2016. "J’ai dû serrer les dents", a-t-il confié. Les débuts de la dernière saison s’annonçaient plutôt bien jusqu’au moment où les douleurs se sont réapparues au Final Four de la ligue des champions à Cologne.
Le Mondial qui se déroulera en janvier prochain sera la première compétition internationale que Nikola Karabatic va manquer. Ce forfait est un coup dur pour l’équipe de France de handball. La star a en effet permis de décrocher plusieurs titres mondiaux avec son équipe. Les Bleus ont un légendaire palmarès avec 2 titres olympiques, 4 titres mondiaux et 3 titres européens.
(Source : Europe 1 )