Le tirage au sort entrant dans le cadre du Mondial de handball 2025 a été effectué mercredi 29 mai. Les Bleus se trouvent dans le groupe de l’Autriche.
Le Mondial de handball 2025 est organisé dans trois pays : la Norvège, le Danemark et la Croatie (14 janvier-2 février).
Le tirage au sort a été effectué mercredi 29 mai, rapporte Le Figaro. Les handballeurs français, champions d’Europe, se trouvent dans le groupe C de l’Autriche, le Qatar et le Koweït. Les rencontres entrant dans le cadre du premier tour se dérouleront à Porec sur la côte croate.
L’équipe de France va croiser avec le groupe D de la Hongrie et des Pays-Bas, à Varazdin, dans le nord de la Croatie, près de la frontière hongroise, une fois extraite de son groupe C.
Les Bleus pourraient atteindre les quarts de finale et ils seraient assurés de n’affronter ni les triples tenants du titre danois, ni les Suédois, troisième du dernier Euro, ni même les Allemands, également demi-finalistes.
Leur éventuelle demi-finale se disputerait aussi à Zagreb avant une possible finale trois jours plus tard à Oslo, situé à près de 2 000 km.
> A lire aussi : Handball : La France s’occupera de l’organisation des Mondiaux masculins en collaboration avec l’Allemagne