Dimanche 10 décembre, l’équipe de France féminine de handball a brillamment remporté son dernier match du tour principal de la Coupe du monde de handball face à la Norvège. Les Bleues filent en quarts de finale, où elles affronteront mardi la République tchèque.
Les handballeuses françaises ont prouvé qu’elles avaient les qualités pour aller au bout du Championnat du monde 2023. Dimanche 10 décembre, elles ont affronté la Norvège. Après un début difficile, les Bleues se sont rattrapées, mais n’ont jamais su creuser l’écart
Elles ont finalement réussi à prendre l’avantage dans la dernière ligne droite pour s’imposer de justesse avec un score de 24-23. Les Bleues ont eu les nerfs assez solides pour aller chercher la victoire grâce à un but d’Estelle Nze-Minko et un arrêt décisif de Laura Glauser sur la dernière action.
Toujours invaincues dans cette compétition (six victoires en autant de matches), les joueuses d’Olivier Krumbholz terminent premières du groupe B, devant leur adversaire du soir. Elles affronteront la République tchèque en quarts de finale dans la soirée du mardi 12 décembre.
> Voir tous nos articles sur le handball