L’équipe de France masculine de handball poursuit son parcours sans faute au Mondial. Elle s’est nettement imposée face à l’Iran lors de son deuxième match du tour principal, sécurisant sa place pour les quarts de finale.
Pour son 2e match du tour principal de la Coupe du monde de handball, l’équipe de France a affronté l’Iran à Cracovie, vendredi 20 janvier. Les Bleus ont triomphé sans forcer leur talent face à un adversaire modeste, déjà battu par l’Espagne (35-22) et la Slovénie (38-21) durant la compétition. Les deux sélections se sont séparées sur le score de 41-29.
Les Tricolores ont disputé cette rencontre en étant déjà qualifiés pour les quarts de finale, grâce à la victoire signée plus tôt par l’Espagne face à la Slovénie (31-26). Les Français ont juste confirmé leur place. Cette rencontre a permis aux éléments de Guillaume Gille de se faire le plein de confiance pour la suite.
Thibaud Briet a été le Français le plus en vue durant la rencontre en l’absence de Nikola Karabatic. Avec 6/10 au tir, il a fini co-meilleur marqueur du match avec Nicolas Tournat. L’arrière gauche tricolore a été élu homme du match par la Fédération internationale de handball (IHF)
Les Bleus affronteront l’Espagne dimanche 22 janvier, avec la première place du groupe comme enjeu. Premiers, ils affronteront le deuxième du groupe III (Allemagne, Norvège, Pays-Bas ou Serbie) ; deuxièmes ils défieront le vainqueur.