Pour son premier match du tour principal du Mondial de handball, l’équipe de France féminine a battu, sans trembler, les Polonaises (26-16) dans la soirée du jeudi 9 décembre. Avec 6 points, les joueuses d’Olivier Krumbholz sont en tête.
Après de bons résultats lors du tour préliminaire du Mondial de handball, les Bleues sont passées aux choses sérieuses jeudi 9 décembre. Confrontées à la Pologne au palais des sports de Granollers (Espagne), pour leur premier match du tour principal, elles se sont largement imposées.
L’équipe de France a pris l’avantage dès le début de la rencontre. En tête à la pause (14-9), elle a maintenu le rythme en seconde période. Les joueuses d’Olivier Krumbholz sont venues à bout des Polonaises sur un score final de 26-16.
Les Tricolores ont déjà rapporté 4 points après leurs victoires face à des adversaires coriaces - Angola, Slovénie, Monténégro - au tour préliminaire. Ayant battu la Pologne, elles ont désormais six points, et prennent la tête du groupe I.
"On est bien dans le truc, bien dans les coups. Il faut continuer les efforts", selon le sélectionneur de l’équipe de France, Olivier Krumbholz, à l’issue de la rencontre. Après un début parfait, les Bleues comptent poursuivre leur sans-faute dans la compétition.