Dans le cadre de l’Euro 2022 de handball, l’équipe de France affrontera la Croatie jeudi. Durant l’unique match de préparation à cette compétition, les Bleus se sont inclinés face à l’Allemagne (35-34).
La préparation de l’équipe de France pour l’Euro 2022 de handball est perturbée par la pandémie de Covid-19 avec l’absence de plusieurs joueurs. Dimanche 9 janvier, les Bleus ont été battus par l’Allemagne (35-34) durant l’unique match de préparation, relate France Info.
Les joueurs français ont pourtant, pris la tête de la rencontre dès les premières minutes, selon Ouest France. Rémi Desbonnet réalisait de bons arrêts, et la France a mené en raison de sa connexion avec Hugo Descat. De son côté, Nikola Karabatic parvenait également à trouver Ludovic Fabregas, et l’équipe a regagné les vestiaires avec 4 buts d’avance à la mi-temps (18-14).
Dans la deuxième période, la précipitation, les imprécisions ainsi que les défaillances en défense ont permis aux Allemands de refaire le score.
Par ailleurs, les attaques des Bleus ont échoué face aux arrières allemands Heymann et Kuhn. Les Français s’envoleront lundi 10 janvier pour Szeged depuis Francfort. Ils rencontreront la Croatie jeudi pour leur premier match du 1er tour de l’Euro 2022, puis l’Ukraine, samedi et la Serbie, deux jours plus tard.
> A lire aussi : Handball : l’international français Elohim Prandi blessé à l’arme blanche